Une nouvelle défaite, qui condamne la politique du Parti socialiste et des Verts !

Communiqué de presse

Jean-Pierre BRARD, député-maire honoraire de Montreuil,
Cheikh MAMADOU, président du Comité des citoyens, conseiller municipal de Montreuil
Nordine RAHMANI, secrétaire du Comité des citoyens 
 

Les résultats du premier tour de la législative partielle dans la 2e circonscription de l’Oise sont particulièrement intéressants à analyser : le Parti socialiste dévisse de manière spectaculaire, ne laissant aucun doute sur le rejet que le gouvernement et sa majorité suscitent après à peine 10 mois d’exercice du pouvoir. La candidate du Parti socialiste a été éliminée hier au premier tour laissant la voie libre au FN pour un duel avec le député sortant de l’UMP, Jean-François Mancel.

Malgré plusieurs défaites aux élections législatives, le Parti Socialiste et les Verts continuent la même politique : celle de la rigueur et de l’austérité, qui trahit les promesses de campagne. Un bon nombre de nos concitoyens se serre la ceinture pour boucler les fins de mois de plus en plus difficiles. Malgré cela, il est proposé l’augmentation du taux de TVA dans le secteur du logement social, la taxation des allocations familiales, la fiscalisation des assurances vie… Les chiffres du chômage sont à la hausse.

Ce résultat du premier tour des élections législatives partielles témoigne de la nécessité de changer la politique actuelle du gouvernement, qu’il faut tourner vers la redistribution des richesses au profit des salariés. Les actionnaires enregistrent chaque année de bénéfices record.

Share
Ccm, Communiqués, France
J’ADHERE