Non à l’augmentation des impôts !

Impots_CCM

Communique de presse

Jean-Pierre BRARD, député-maire honoraire

Cheikh MAMADOU, président du CCM, conseiller municipal Front de gauche,

Nordine RAHMANI, secrétaire du CCM

         L’addition des voix du groupe socialiste, des Verts (EELV) et d’une partie minoritaire des élus Front de gauche a permis au président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis d’imposer son budget 2013 de justesse (20 voix pour, 19 contre, une abstention). La conséquence : une nouvelle augmentation des impôts locaux : + 5,9 % !

Depuis 4 ans, s’ajoutant à l’augmentation des impôts décidés par madame Voynet, les impôts départementaux ont augmenté de plus de 20%. Des coupes ont déjà touché durement le budget départemental y compris les dépenses sociales.

Ce budget n’est pas, à l’évidence, à la hauteur des urgences sociales du département. Le nombre de bénéficiaires du RSA explose. Pourtant, la majorité socialiste-vert du département a proposé de nouvelles coupes dans les dépenses au service des habitants : les crèches, la culture, le sport, le fonds de solidarité logement, la carte imagin’R, les ordinateurs aux 6èmes, la hausse de la carte Améthyste etc…)

Nous n’accepterons pas que les habitants de notre département, déjà durement touchés par la baisse du pouvoir d’achat, le chômage et la précarité, paient la crise à la place des privilégies.

Montreuil, le 25 mars 2013

Share
Ccm, Communiqués
J’ADHERE