Non à la hausse de la TVA !

La TVA « sociale » est de retour ! Reniant les engagements du candidat Hollande, le gouvernement impose une hausse de la TVA applicable le 1 janvier ? Voilà le cadeau de nouvel an que nous font les députés verts et PS.  Et dire qu’on culpabilise les gens sur le réchauffement climatique ! Ne prenez pas les voitures ! Prenez les Transports en communs !

On ne vous dit pas merci, RazzyHammadi !

Tout cela pour financer les réductions d’impôts consenties aux multinationales et aux grandes entreprises au nom de la « compétitivité » ! Pour ce gouvernement, ce sont les consommateurs, vous et moi, qui doivent payer ! Comme ce sont les petits contribuables qui ont vu leur impôt augmenter en application des budgets votés en 2011 par la droite et en 2012 par les socialistes et les verts. C’est ça le changement ?

Seul le Front de Gauche a voté contre

Non à la hausse des tarifs du métro et des bus !

La hausse de la TVA cela veut dire cent millions d’euros de plus prélevés chaque année sur la RATP et sur la SNCF en Ile-de-France :

- Autant d’argent en moins pour améliorer les transports en commun

- Hausse plus forte des tarifs pour les usagers : + 3 % au premier janvier décidée par le STIF (Jean Paul Huchon président socialiste  de la région Ile de France, Pierre Serne vice-président vert)

Nous refusons cette hausse des tarifs. Nous proposons au contraire :

- L’extension de la zone 2 à l’ensemble de Montreuil. Une promesse des verts et du PS aux élections régionales de 2010. Enterrée aujourd’hui. Et avec le Grand Paris des hausses massives sont annoncées.

- La possibilité d’utiliser le ticket plus à la fois dans les bus et dans le métro.

- Non à l’augmentation de la carte améthyste pour les retraités et  les personnes souffrant d’handicaps.

Il suffit pour cela d’étendre et de moduler le « versement transports » payé par les entreprises desservies par les transports en commun.

Priorité aux transports en commun

Ma Ville j’y crois propose de donner une vraie priorité aux transports en commun en soutenant l’action des usagers et des Montreuillois pour :

- Un plan d’urgence pour des bus plus fréquents, plus réguliers, plus propres

- Le prolongement du tram T1, actuellement menacé du fait de l’opposition des Noiséens au tracé proposé que le conseil régional et le conseil général refusent d’entendre.

- Le prolongement de la ligne 9 (stations Paul Signac et Hôpital), que le conseil régional (PS et Verts) a enterré.

- Le prolongement et de la ligne 1 (Station Bel Air Grands Pêchers)

- La mise en place d’une navette interquartiers et la relance des Tacos.

Toutes ces propositions sont en cours de validation pour être intégrées au projet citoyen qui sera proposé aux élections municipales. Nous vous invitons à rejoindre les centaines de citoyens qui ont été associés.

Communiqués, France
ADHEREZ AU CCM