Blog de Jean Pierre BRARD

Jean_Pierre_BRARD

La démarche

         La situation politique nationale est très préoccupante, le climat est lourd, le contexte international est dangereux, le futur est chargé d’inquiétude dans un paysage marqué par la faiblesse des partis et des syndicats, par l’absence de grands penseurs visibles en mesure de contribuer à formuler une vision qui donnerait des contours à un nouveau récit pour notre pays, qui ferait rêver, espérer et serait capable de réveiller l’espoir et l’enthousiasme comme cela fut souvent le cas dans notre histoire.

         Le spectacle de la vie politique marquée par le renoncement et la trahison des engagements pris dans les campagnes électorales poussent nombre de nos concitoyens vers le retrait, le repli et les illusions de l’extrême droite.

         Face à cela, il est de notre devoir, à toutes et tous, de réfléchir, de confronter nos points de vue. C’est l’objet du blog que j’ouvre aujourd’hui avec l’aide de nombreux Montreuillois. J’y publierai des textes qui ont participé aux débats de la dernière période, y compris des points de vue qui ne seront pas que les miens et des textes dont je ne partageons pas toutes les idées, du moment qu’ils peuvent contribuer utilement au débat.

La controverse doit être possible. Elle est nécessaire si nous voulons trouver ensemble de nouvelles voies pour sortir de la profonde crise intellectuelle, morale, sociale, économique, identitaire, dans laquelle notre pays et l’Europe s’enfoncent.

        Je souhaite ouvrir largement ce blog et j’invite ceux qui le souhaitent à re-diffuser nos textes et réflexions. N’hésitez pas à nous aider autant que vous le souhaitez.

        Renouveler la pensée, faire des propositions innovantes qui rompent radicalement avec le système actuel, ouvrir une nouvelle perspective qui offre la possibilité à chaque citoyenne et à chaque citoyen de prendre son avenir en main, telle est mon ambition. Il dépend de vous d’y contribuer. A vos claviers!

http://jean-pierre-brard.fr/

Share
Ccm, France, Montreuil
J’ADHERE