Augmentation de la charge de travail pour les agents

Recrutement de cadres supérieurs

+

Fin de contrat des agents en CDD

=

Augmentation de la charge de travail pour les agents

Dès le 28 juin 2014, nous avons alerté sur les dérives du recrutement de cadres supérieurs à des salaires mirobolants et la baisse du nombre d’emplois de catégorie C.

Depuis, la situation n’a cessé de s’aggraver !

Les élus de Ma Ville J’y Crois ! et le Comité des Citoyens Montreuillois reçoivent de nombreux témoignages d’agents en souffrance dans leur travail : mépris, autoritarisme, mutation forcée, mise au placard, incertitude pour les CDD, ordres contradictoires, pressions, démissions, surcharge de travail, gâchis de matériel et gaspillage des deniers publics.

Certains vont jusqu’à dire : « C’est pire que du temps de D. Voynet ! ».

La municipalité a fait le choix de privilégier des postes à haut salaire au détriment de postes d’agent indispensables au fonctionnement des services publics. De plus, nombreux sont les agents qui souhaitent bénéficier de la promotion interne et en sont exclus de fait.

Les élus Ma Vile J’y crois ! et le CCM, 1ère force citoyenne de Montreuil, dénoncent des méthodes injustes et irrespectueuses des compétences de chacune et de chacun, et qui se décident au détriment du service rendu à la population.

Share
Communiqués, Montreuil
J’ADHERE