Le soutien du CCM au peuple grec

sans-titre6 (2)

Ce mercredi 1er juillet 2015, une délégation du Comité des Citoyens Montreuillois, les élus Ma Ville j’y Crois de Montreuil (93) et Jean-Pierre Brard, député-maire honoraire, se sont rendus à l’ambassade de Grèce à Paris pour manifester leur soutien au gouvernement grec d’Alexis Tsipras et à sa courageuse décision de s’opposer au diktat des « institutions » en organisant un référendum ce dimanche 5 juillet. En agissant ainsi, Alexis Tsipras rappelle que ce sont les valeurs démocratiques et l’intérêt des peuples qui devraient être les piliers de l’Europe. 

Son Excellence Maria Théophili, ambassadeur de la Grèce à Paris, nous a reçus et a témoigné son émotion face à notre démarche. Elle nous a assuré que notre lettre et notre pétition seront transmises au Gouvernement grec. Nous lui avons affirmé que nous sommes persuadés que ce référendum fera ressortir gagnante, non seulement la Grèce, mais aussi l’Europe toute entière.

Cet espoir porté par la Grèce, c’est l’espoir de faire entendre la voix des citoyens. C’est voir un peuple décider de son avenir. Et inspirer les autres peuples d’Europe pour qu’ils reprennent en main leur destin, sous l’étendard d’une Europe solidaire et fraternelle, le contraire de l’Europe actuelle dirigée par des institutions ne défendant pas l’intérêt les peuples.

Nous, Comité des Citoyens Montreuillois et élus Ma Ville J’y Crois, soutenons le peuple grec et nous engageons à ses côtés pour que les citoyens grecs décident souverainement de leur avenir au sein d’une Europe unie par la démocratie, la solidarité des peuples et non asservie par le monde de la finance.

Pour signer la pétition demandant à François Hollande d’intervenir auprès de Mme Merkel, Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, afin que celle-ci rembourse la dette de sang que son pays a envers la Grèce : http://www.cmontreuillois.fr/?p=3246

CCM GRECE V2 150703

Share
Ccm, Europe
J’ADHERE