OXI !!! le NON l’emporte ce 5 juillet en Grèce

Ce soir, le peuple grec s’est exprimé sans ambiguïté.

Il a voté NON aux diktats financiers des institutions européennes et du FMI.

Il a voté pour la proposition du gouvernement de reprendre en main son destin. Le premier ministre Alexis Tsipras a eu le courage politique de demander au peuple de choisir entre un programme de sacrifices, de régression des droits sociaux et de pillage des richesses ou d’une réelle prise en compte de leurs réalités avec un programme de lutte et d’espoir pour le peuple grec.

Nous voyons un peuple et son gouvernement travailler ensemble. Nous voyons des élus au service de l’intérêt général, en mouvement, à l’écoute des citoyens.

Quand les insitutions refusent d’entendre la voix de ceux qui subissent les politiques d’austérité au nom du profit monétaire, les citoyens répondent : Nous ne subirons plus !

Les Grecs viennent de rappeler par leur vote ce qui définit les valeurs de l’Europe des peuples, ce qui l’a construite, les valeurs démocratiques, la solidarité, l’humanisme.

Ce soir, la Grèce nous montre le chemin. Elle affirme que les peuples sont souverains et que c’est à eux, et non à la banque centrale européenne, de choisir leur destin.

Ce n’est pas au peuple de payer une dette dont même le FMI dit qu’elle est insoutenable.

En France, nous aussi, reprenons notre destin en main.

Votons pour des politiques qui miseront sur la solidarité et tourneront le dos aux idées d’extrême droite, comme les Grecs ont réussi à le faire.

Nous, Le Comité des Citoyens Montreuillois et les élus Ma ville, j’y crois ! soutenons Alexis Tsipras et le peuple grec en ce grand jour et partageons sa joie.

Nous l’assurons de notre solidarité pour les semaines à venir, qui seront difficiles, mais qui ouvrent le champ des possibles non seulement au le peuple grec, mais aussi à tous les peuples !

Share
Communiqués, Europe
J’ADHERE