Appel à voter du CCM et du groupe MVJC

Elections régionales 2015

 

Cher(e)s Montreuillois(es),

Les 6 et 13 décembre prochains, nous devrons élire nos nouveaux conseillers régionaux.

10 listes se présentent en Ile-de-France. Le comité des citoyens a décidé de ne pas présenter de candidats à cette élection car aucune des listes que nous avons rencontrées, même citoyenne, ne nous semblait porter un projet suffisamment fort et novateur qui irait dans le sens de réelles avancées pour le grand nombre dans notre région.

Nous continuons de rencontrer des groupes citoyens dans toute la France, animés d’un souffle nouveau proche de nos valeurs et de l’envie de changement réel, pour construire un réseau citoyen de ceux qui considèrent qu’on doit s’intéresser à la chose publique en rompant avec les pratiques des appareils des partis existants qui ignorent le quotidien de nos concitoyens et qui sont tournés vers leurs intérêts d’appareil.

Chacun de nous, à l’heure de se rendre aux urnes, se posera cette question: « pour qui vais-je voter? »

Ces dernières années, la distinction entre la gauche, la droite et leurs extrêmes ne se fait plus sur des idées mais sur des échéances électorales. A défaut de défendre des idées crédibles pour une société plus juste, chacun agite son épouvantail pour faire peur et motiver un vote contre.

La droite républicaine n’a plus peur de chasser sur les terres de la droite extrême, la gauche socialiste s’est rapprochée inexorablement d’un centre libéral et suit une politique économique de droite dans la continuité de l’ère Sarkozy. Le front de gauche est devenu un rabatteur de voix pour le PS en prévision du second tour, l’essentiel étant à l’évidence de conserver des mandats et ceci au risque de se compromettre dans des combinaisons indignes et de se renier. Il suffit de constater que le maire de Montreuil lui-même, reniant son engagement officiel contre le cumul des mandats, est resté conseiller régional depuis qu’il est maire, et a décidé de se représenter à cette élection.

Ce qu´il manque dans cette élection, c’est un programme qui sorte des discours et propose enfin un projet qui irait dans l’intérêt général et non uniquement dans celui de tel ou tel parti.

Aucun candidat ne répond aux préoccupations de nos concitoyens dont les espoirs et la confiance sont trahis par ceux qui nous promettent de faire demain ce qu’ils n’ont pas fait hier. Les grands partis qui sont responsables de la grande crise morale et politique que notre pays traverse méritent un carton rouge.

C’est pourquoi nous appelons les personnes qui nous ont fait confiance lors des précédentes élections à se rendre aux urnes pour faire valoir leur droit à manifester leur besoin d’une politique concrète en votant en leur âme et conscience

Si aucune des listes ne satisfait à ce besoin, un bulletin nul, sans répondre à tout, est une réponse

Exprimez-vous. Créez votre bulletin où vous direz ce que vous souhaitez pour notre région et notre pays. Ne laissez pas les autres s’exprimer pour vous. Rendez-vous dans les bureaux de vote les 6 et 13 décembre prochains.

Allons voter!

Vous pouvez nous envoyer le contenu de votre bulletin ou une photo de celui-ci à ccmontreuillois2@gmail.com, nous le publierons.

 

Elections-R

Elections-V

Share
Ccm, Idf, Montreuil
J’ADHERE