DEFENSE DES SERVICES PUBLICS

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu…

Le comité des citoyens montreuillois accompagné d’une délégation du collectif pour la défense des services publics à Montreuil a rencontré ce jeudi 17 novembre la direction nationale d’EDF qui nous a assuré de la réouverture de sa boutique d’ici deux semaines le temps de persuader les agents, nous dit-on « choqués » par notre dernière action !

Suite à une décision régionale de fermeture de l’agence Montreuilloise, le Comité des citoyens s’était mobilisé avec le Parti communiste, le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire, accompagné du député de la Seine-Saint-Denis, Jean-Pierre BRARD, comme cela avait été le cas pour la boutique SNCF qui grâce à la mobilisation à accepter de pérenniser, sous d’autres formes, ses services à Montreuil.

Tout cela témoigne des possibilités de victoire. Une table ronde est prévue avec les services de la préfecture pour la création d’une maison des services publics à Montreuil, regroupant EDF, GDF, SNCF et peut-être la CAF.

La mobilisation ne s’essouffle pas, bien au contraire. Nombreux ont été les usagers qui ont répondu à l’appel du collectif, montrant clairement leur détermination à continuer l’action pour obtenir le maintien d’un service public de proximité et de qualité.

Nous invitons tous les citoyens qui le souhaitent, à prendre leur place dans le mouvement de défense du service public.

La prochaine réunion aura lieu le mardi 22 novembre 2011, à 19h, dans les locaux du Comité des citoyens montreuillois, 45 rue du Capitaine Dreyfus, à Montreuil

Share
France, Idf, Montreuil, Non classé
J’ADHERE